Une fois le fond plat enlevé (3 visses latérales de chaque coté, en 10mm + 5 idem à l’arrière du diffuseur + 4 en 6 pan alène au millieu), attaquer la coque

1/enlèver la moquette du coffre et l’isolation; là, 6 visses en 10mm (3 sur chaque longerons)

2/ démonter les 2 silent blocs de fixation du silencieux d’echappement sous la voiture (2 ecrous de 13 de chaque coté) puis défaire les visses sur lequelles étaient les ecrous depuis le coffre (4 visses en 13). Si on ne les envève pas, elles feront chier à un moment ou il ne faut pas !! idem au remontage. à virer !

3/ enlèver les 2 roues arrières pour accèder à la visse alène qui tient la coque (une de chaque coté)

4/ démonter les 3 visses qui tiennent le capot moteur (10 ou 13) sur sa charnière et retirer le capot en prennant soin de débrancher avant le prise antène + la masse (caché dans le tube, il y a une prise pour les 2 mais pas au même niveau)

5/ démonter les 4 ou 5 visses alène qui fixent la coque à la voiture dans la goulotte au niveau de la charnière
6/ démonter les 2 visses alène de chaque côté au niveau de l’ouverture des portes

7/ démonter les fixations de ceinture de sécutité de chaque coté avec une clef de 17 (attention de na pas l’enrouler, difficile à dérouler après. Il vaut mieux les dérouler avant et les bloquer)

8/ décrocher (velcros) les haut parleur dans l’habitacle et les renvoie vers le millieu de la voiture

9/ au fond de la coque à l’intérieur derière les caches de HP en haut, peu visible, tête vers l’interieur de la voiture, bout vers chacun des cotés, défaire 1 visse (de chaque cote) de 13 qui tient la coque au chassis

10/ ne pas oublier de défaire le cable d’ouverture du coffre (capot moteur) au niveau du verrou

Débrancher et rétirer les cables electriques qui vent aux phares à l’arrière gauche.
Apparement, à ce niveau, c’est pas fait pareil pour tout le monde. Chez moi, il n’y avait pas de fiches déconnectables; j’ai coupé les fils puis monté des prises.
là, la coque est décrochée. Il convient de la faire reculer pour dégager l’echappement. Les dessins des ouïs d’aeration gênent beaucoup. Il faut un peu ecarter la coque, la protèger avec des chiffons.
Il y a une astuce, défaire les passages de roues (2 fixations en plastique et une visse de 8mm). Celui de droite est facile, à gauche un calbe gène. mais seul celui de droite peut suffire.
L’idée est de mettre la coque un peu de biais pour faire passer l’ouïs de droite d’abord, puis celle de gauche. Une fois que c’est passé, on la soulève et on la pose où on veut

Astuce: selon ce qu’on a à faire, on peut se contenter de pose la coque sur la droite de la voiture, sur une couverture épaisse, debout sur le « cul ». ça peut eviter de défaire le cable d’ouverture du coffre, assez chiant d’accès et chiant à régler au remontage (attention à bien tester avant de refermer le coffre)

Pour remonter, refaire à l’envers.

Attention. Derrière chaque visse de la coque se cache des rondelles de calage. On a vite fait au demontage de la faire tomber et de les perdre. Bien les repèrer et les compter. Il y en a beacoup derrière les visses qui sont derrière les HP. Pour ne pas m’emmerder, je les ai collé définitivement. De toute façon, c’est quasi indispenssable au remontage.

 

coque01 coque02

Une réponse à Démontage masque arrière sur une Elise MK1

  • Oh my goodness! an amazing article dude. Thank you However I am experiencing issue with ur rss . Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anyone getting identical rss problem? Anyone who knows kindly respond. Thnkx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>