L’admission (ce n’est pas le plus facile parce que plus difficile d’accès). Il faut supprimer au maximum les sources de turbulences. Une petite découpe du bout des guides de soupapes. On élargit un peu les canaux. Il faut aussi supprimer la « marche » que fait le siège de soupape à la jointure avec la culasse du fait de la faible précision d’usinage d’origine. Pour ce faire, il faut supprimer un peu de matière sur les sièges, ce qui agrandit un peu l’orifice.

(avant ‘haut » et après « bas » sur la photo de gauche)

inletp01 inletp02

Très difficile à prendre en photo, entre la mise au point de très près, le flash qui exagère enormement les defauts, et le sans flash souvent flou, il faut beaucoup de photos pour se faire une idée. Mais en réalité, c’est beaucoup moins torturé que cela semble sur les photos. C’est hyper lisse au touché et visuellement, cela ne semble pas entaillé. Cliquez sur les images pour les agrandir.

Les gorges des sièges de soupapes sont élargis à environ 27.6mm (26mm d’origine).

inletp03 inletp04 inletp05 inletp06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>