Tuto de Rolbar73
Un petit post simple (à ma mesure ) mais qui peut être évitera une crise de nerfs à certains au moment de démonter un miroir de rétroviseur sur nos chères 111 (sauf 340R et 2-Eleven).
En effet, passer les ongles derrière la partie en plastique noir ne fonctionne pas du tout! Et je vous laisse même pas imaginer le résultat si vous essayez de faire levier avec un tournevis ou autre objet de torture: rétroviseur éclaté et peinture rayée.
Voici donc ce qui peut arriver quand on se fait un bon vieux bac à gravier sur circuit:
Et voilà ce qu’on reçoit de chez Lotus (commandé chez http://www.bellandcolvillplc.co.uk/ , référence A111U6046F, 32€ , je précise que le miroir droite et gauche sont identiques). On a de la chance qu’on ne soit pas obligé d’acheter un rétro complet.
Lorsqu’on retourne la pièce on se retrouve directement avec le dos du miroir. Le plastique noir n’est donc qu’un simple cadre.
On va donc exploser le miroir (où ce qu’il en reste) pour pouvoir travailler sur le cadre. Matériel: un vieux T-shirt et un marteau.
Et on se retrouve avec ça:
Avec une pince, casser les « clips » femelle qui retiennent le cadre sans abimer les mâles qui font partie de la coque du rétro.
Gros plan:
Reste plus qu’à désemboiter le cadre petit à petit.
Enclencher le nouveau miroir sans trop forcer sur le miroir lui-même. Répartir la force avec le vieux T-shirt.
Attention de ne pas pincer le soufflet:
Et voilà:
On peut se refaire un nouveau bac tranquille…
Laisser un commentaire