Tuto de Rolbar73

Un petit post simple (à ma mesure :D) mais qui peut être évitera une crise de nerfs à certains au moment de démonter un miroir de rétroviseur sur nos chères 111 (sauf 340R et 2-Eleven).

En effet, passer les ongles derrière la partie en plastique noir ne fonctionne pas du tout! Et je vous laisse même pas imaginer le résultat si vous essayez de faire levier avec un tournevis ou autre objet de torture: rétroviseur éclaté et peinture rayée.

Voici donc ce qui peut arriver quand on se fait un bon vieux bac à gravier sur circuit:

DSCF7508

Et voilà ce qu’on reçoit de chez Lotus (commandé chez http://www.bellandcolvillplc.co.uk/ , référence A111U6046F, 32€ , je précise que le miroir droite et gauche sont identiques). On a de la chance qu’on ne soit pas obligé d’acheter un rétro complet.

DSCF7506

Lorsqu’on retourne la pièce on se retrouve directement avec le dos du miroir. Le plastique noir n’est donc qu’un simple cadre.

DSCF7510

On va donc exploser le miroir (où ce qu’il en reste) pour pouvoir travailler sur le cadre. Matériel: un vieux T-shirt et un marteau.

DSCF7511

Et on se retrouve avec ça:

DSCF7512

Avec une pince, casser les « clips » femelle qui retiennent le cadre sans abimer les mâles qui font partie de la coque du rétro.

DSCF7514

Gros plan:

DSCF7514A

Reste plus qu’à désemboiter le cadre petit à petit.

DSCF7515

Enclencher le nouveau miroir sans trop forcer sur le miroir lui-même. Répartir la force avec le vieux T-shirt.

DSCF7516

Attention de ne pas pincer le soufflet:

DSCF7517

Et voilà:

DSCF7518

On peut se refaire un nouveau bac tranquille… :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>